Investir dans la transition agricole

à travers des certificats carbone

Agir maintenant

Ensemble contre le changement climatique

Pour atteindre l'objectif mondial de neutralité carbone d'ici 2050, les entreprises doivent d'une part réduire leurs émissions, et d'autre part contribuer au développement des puits de carbone.​ Grâce à notre expertise, nous apportons une réponse à l'un des plus grands défis de notre époque : la transition bas carbone dans l'agriculture , responsable de près de 25 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

A travers le marché volontaire des crédits carbone, les entreprises et organisations ont la possibilité de soutenir des projets locaux, tout en créant de la valeur pour l'écosystème naturel et la société. Notre portefeuille de projets comprend des agriculteurs français en grandes cultures.

Des projets locaux a fort impact :

Au delà du carbone, l'agriculture régénérative fournit un large éventail de services écosystémiques. Les projets qui s’inscrivent dans le programme carbone Rize contribuent à plusieurs objectifs de développement durable définis par l’ONU.

Un investissement pour la nature et les hommes

L'enjeu pour les entreprises est d'adapter leur modèle économique aux défis du changement climatique, en accord avec les objectifs de développement durable et de décarbonisation.

01

Mesurer ses propres émissions

02

Réduire ses émissions

03

Réduire celles des fournisseurs

04

Contribuer à hauteur de ses émissions résiduelles

Rize x Net Zero Initiative, un projet porté par Carbone4

10 principes pour une stratégie climat d’entreprise ambitieuse

Ces dix principes sont le fruit d’un travail collectif mené entre septembre 2021 et juin 2022 dans le cadre du projet Net Zero Initiative, en collaboration avec l’ADEME et une trentaine de professionnels du changement climatique.

Découvrir les principes

Devenez dès aujourd’hui un acteur du changement en soutenant des projets agricoles de réductions de GES et séquestration carbone.

Pour en apprendre plus, laissez nous vos coordonnées, ou contactez nous directement +33 (0)7 88 15 06 44

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Merci ! Votre demande a été reçue !

Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.